Bannière Agasm

Association des sous-mariniers du Finistère

A+ A A-

Inauguration Bertheaume II

Peu de différences pour l'équipage d'armement des "salles du patrimoine sous-marinier" de Bertheaume : les essais ont été faits, PCP et TCSP sont parés à manoeuvrer, le missile est disponible, vitrines et maquettes sont sous leur meilleur jour.

Il ne manque plus qu'à couper le ruban. Ce sera fait par le CV Legrand, représentant ALFOST et le CA Dominique Salles, vice-président national.Sont également présents Bernard Gouérec, maire de Plougonvelin, et Marc Coatanéa, vice-président de Brest Métropole Océane.On ne peut oublier de mentionner les représentants d'associations voisines. Les officiels s'accorderont à souligner l'importance de la présence de sous-mariniers pour la dynamisation du site et la mise en lumière d'un monde mal connu.

 

L’admission au service actif survient après l’engagement méritoire, depuis le mois de janvier, d’une équipe de dix à douze personnes en moyenne,  soit près de 1000 hommes-heures, pour déménager, installer et mettre en valeur les objets et ensembles qui illustreront les propos des guides de cet été.

Afin de se mettre au ton d’une météo nationale peu clémente, le ciel restera gris, l’humidité communément, mais faussement, liée à la pointe d’Armorique se limitant ici aux libations courtoises qui concluent une cérémonie traditionnelle.

En guise de TLD, l’après-midi sera consacré à la visite des lieux par nos proches. Coup double car il fallait aussi montrer à des épouses ce qu’avaient pu faire leurs hommes lors de ces « échappées » du vendredi. Non seulement preuve est faite mais toutes ont reconnu que « c’est du bon travail ».

Quant à l’appareillage pour la « patrouille d’été », il est fixé au samedi 2 juillet.

A quoi cela ressemble-t-il ? Jugez plutôt … sur pièces

 Les photos de l'inauguration : Album photos

Espace adhérent