Bannière Agasm

Association des sous-mariniers du Finistère

A+ A A-

Journée du souvenir Brest 2017 Nouveau

La journée du souvenir 2017 en mémoire des sous-mariniers disparus en service commandé a eu lieu à Brest le 9 décembre 2017, avec une messe en l'église Saint Louis de Brest, une cérémonie à la stèle du Narval avec dépôt de gerbes, un instant convivial avec rafraîchissements et repas au cercle de la Marine, puis l'Assemblée Générale de l'Amicale AGASM Minerve avec notamment l'élection du nouveau bureau mandature 2018. 

 Après une messe où officiaient les aumôniers des forces sous-marines et le curé de Lambézellec, ancien sous-marinier et membre de l'AGASM Minerve, l'assemblée a quitté l'église Saint Louis de Brest pour se rendre à la stèle du Narval. 

Les autorités Militaires et Civiles, le piquet d'honneur de l'Escadrille des SNLE, les porte drapeaux des associations patriotiques ont rendu hommage au souvenir des sous-mariniers disparus.

La cérémonie pleine de recueillement se tenait à la stèle du sous-marin Narval - commandant Drogou - disparu en service commandé en 1940.

Les portes drapeaux à la stèle du NARVAL

Dépôt de Gerbes

Les orphelins du Narval 1940, Marie-Claude Drogou fille du Commandant Drogou et Roger Claude

 

Puis vint le moment des rafraîchissements et du repas avant l'Assemblée Générale

Pour l'assemblée Générale 2017, le nombre de participants (73) dont représentés (18) a montré l'intérêt des adhérents de Minerve pour écouter le bilan de la mandature écoulée, le rapport moral, puis le rapport financier et enfin l'élection du nouveau bureau.

 

Le bureau de l'AGASM Minerve, mandature 2018 élu lors de l'Assemblée Générale

 

et bien sûr les reportages photos de cette journée, avec en crédits photos, Monique Coué et Dominique Derrien

 

La presse en parle

 

Allocution du Président de l'Amicale AGASM Minerve à la stèle du Narval

 

Espace adhérent